Lourdes (Htes-Pyrénées)

Deuxième site de pèlerinage catholique au monde après Rome, la ville de Lourdes fut rendue célèbre suite aux différentes apparitions de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous du 11 février au 16 juillet 1858. Aujourd’hui, les sanctuaires de Lourdes, situés sur les bords du Gave de Pau, attirent des millions de visiteurs et pèlerins chaque année. L’esplanade du Rosaire,  dominée par la basilique Notre-Dame de style néo-byzantin, la crypte et la basilique de l’Immaculée Conception, la célèbre Grotte miraculeuse où est apparue la Vierge à 18 reprises, la basilique souterraine Saint-Pie X, l’espace Sainte-Bernadette ou encore le chemin de croix et ses 15 stations comptent parmi les lieux phares de la cité religieuse. Un ensemble empreint d’une atmosphère spirituelle et mystique toute particulière…

Autre site: le château fort qui est une fortification médiévale. Il est situé sur un promontoire rocheux au beau milieu de la ville.

Il occupait donc une position défensive idéale. à l’entrée des  vallées des gaves dans les Pyrénées.

Ci-dessous quelques photos:

(cliquer sur la 1ère photo avec le bouton G de la souris pour la zoomer
puis sur la flèche droite du clavier
pour faire défiler les autres photos)

 

Si vous désirez écouter de la musique sur cette page pour visionner les photos,cliquez sur la flèche blanche de la barre de son

[sc_embed_player volume= »80″ fileurl