Lacave 46200 Préhisto-Dino-Parc

Préhisto-Dino Parc

 

Préhisto-Dino Parc est situé à LACAVE (Lot) dans la Vallée de la Dordogne Lotoise et le Parc Régional des Causses du Quercy, entre SARLAT (40 km environ) et ROCAMADOUR (5 km).

Au coeur d’une forêt préservée, le long d’un parcours sonorisé, plus de 150 représentations grandeur nature vous plongeront dans le monde extraordinaire des dinosaures jusqu’à l’évolution complète de l’homme avec un village Néolithique entièrement reconstitué.
En immersion totale dans les temps préhistoriques, vous allez ainsi découvrir l’incroyable évolution des espèces et leurs spécificités grâce à une signalétique ludique et pédagogique.
Les dinosaures, ces impressionnantes créatures qui nous émerveillent depuis toujours et qui peuplaient notre planète il y a 250 millions d’années, pouvaient atteindre près de 15 mètres de haut et peser plus de 20 tonnes. Au cours de votre visite à Préhisto-Dino Parc, vous pourrez observer au plus près ces prédateurs féroces. Vous admirerez leurs cornes pointues, leurs énormes griffes et leurs longues défenses, des armes redoutables qui les rendaient encore plus coriaces.
En quittant cette impressionnante collection de dinosaures nous découvrons l’origine de nos ancêtres, au temps de la préhistoire, puis leur évolution.

Une nouveauté : le site possédait une grotte abandonnée qui vient d’être redécouverte et magnifiquement aménagée.

Je ne vous en présenterais pas de photos car lors de ma visite de juillet 2018, il m’a été interdit d’en prendre.

 

Voici ci-dessous la découverte du Parc en images.

 

(cliquer sur la 1ère photo avec le bouton G de la souris pour la zoomer
puis sur la flèche droite du clavier
pour faire défiler les autres photos)

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1-Taper le nombre ci_dessous dans le petit rectangle.................................................................... 2--Taper votre commentaire dans le grand rectangle.................................................................. *-3-Cliquer à la fin sur "laisser un commentaire" Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.