Souillac-Bouchons-RN20-2019

Souillac-Bouchons-RN20-2019

Souillac : une reconstitution des bouchons de la RN 20 dans les années 1960-1970

Dans les années 1960, la RN 20 était un des lieux de passage privilégié pour se rendre dans le Sud et plus particulièrement sur la côte méditerranéenne.

A chaque fin de mois de la période estivale, et pendant quelques jours, la circulation sur la RN 20 était très intense et souvent, il s’y formait de nombreux bouchons.

Or, l’association “Les vieux pistons périgourdins”, a eu l’idée d’organiser, avec l’aide de nombreux participants, dont la mairie de Souillac, une reconstitution grandeur nature du renommé bouchon de Souillac, sur la RN 20.

Le nombreux public présent à cette magnifique manifestation, a vu défiler plus de 200 véhicules d’époque avec comme surprise un superbe couple représentant la Reine d’Angleterre dans une splendide Rolls Royce.

On a pu admirer de nombreux véhicules de collection, puis apprécier les diverses animations, et les superbes costumes de certains participants.

Voir les photos ci-dessous :
Cliquer sur la 1ère photo puis sur le triangle blanc en haut à D ou sur la flèche D du clavier pour déclencher un diaporama des images. 
Pour revenir à la page des photos cliquer sur la croix blanche en haut à droite.